La Horde de Chernarus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le RP de la Horde

5 participants

Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Le RP de la Horde

Message par Nathaniel Jeu 12 Juin - 9:21

Bien bien bien. Je vois que les esprits s’échauffent, que les joueurs tournent en rond et surtout je sens qu’on est tous un peu paumés. Alors je vais clarifier les choses.




Le Rôle-Play et la Horde :




A/ La Horde est une troupe de survivants, pas une troupe de thêatre

J’y ai beaucoup réfléchi, et je pense que l’interprétation de personnage est une chose géniale mais difficilement applicable et rarement de qualité sur DayZ. Pourquoi ?
 Arrow  Une communauté qui n’est pas du tout habituée au jeu de rôle et à ses principes. Frakass lui-même m’étonne parfois par certaines de ses réactions. En l’état, j’ai pas eu l’impression de faire du RP in game une seule fois.
 Arrow  Le micro. Contrairement à un Never où « parler » s’effectue en tapant sur son clavier (utile pour adapter un langage à un personnage, pour se détacher du truc), sur DayZ faut le faire directement. C’est mieux, encore plus réaliste me diront certains. Oui. Mais quand je joue à DayZ, ce n’est pas pour jouer du théatre. J’en fais déjà en club, j’ai pas envie en rentrant de m’y remettre. Surtout que t’as sacrément l’air d’un con quand tu sors ta belle tirade devant un kékoss qui t’allume en t’insultant. Très frustrant comme expérience.
D’autant que cela demande des compétences et un investissement RP conséquent. On se ferme à beaucoup de personnes.
 Arrow  L’alpha. Jouer RP avec des zombis qui passent les murs et des gens qui se font aspirer dans des vortex/caillou/broyeur… C’est une plaie. Surtout quand il faut retraverser la map pendant 20 ensuite. Les désynchro à rallonge et constantes participent aussi à briser sérieusement l’immersion.

En résumé, le jeu ne nous permet pas vraiment de rôle play in game. Et même si c’était le cas, pour l’avoir effleuré du doigt l’autre soir avec les SOF, je n’ai pas trouvé ça d’un intérêt ni d’une qualité folle.



B/ Comment la Horde Role playe (du verbe role player)

1) Ba oui ca, comment ?

Avant tout dans sa manière d’aborder le jeu. Le rôle play, c’est jouer un rôle. « Se mettre à la place de ». Nous choisissons de nous mettre à la place d’un type qui se réveille sur une plage dans une contrée d’europe de l’est envahie de zombi et de brigands. C’est déjà pas mal.
En se mettant vraiment dans le peau de ce type, j’ai décidé que tuer mon prochain sans sommation pour le plaisir de faire couler le sang n’avait pas de sens, ne correspondait pas à ce que j’aurai fait si c’était moi, Maxime, qui me réveillait sur cette plage.

Le voilà, notre rôle play. Je vous demande de vous mettre constamment à la place de cette personne, dans les rues de Bérez’. Qu’est-ce que VOUS prendriez comme décision si une balle fusait au-dessus de votre tête ?

Mon clan ressemble exactement à ce que ca donnerait si jamais un jour c’était moi qu’on propulsait à la tête d’un groupe de personnes. Un troupée de potes, sans autorité ni hiérarchie spécifique. Pour le pire comme pour le meilleur. Si Nathaniel est un putain d’étudiant paumé, c’est pas pour rien Wink
Il serait mensonger de dire que c’est Nathaniel qui prend les décisions et pas Maxime. Donc un moment donné faut assumer le fait que DayZ pousse le JOUEUR à stresser, pas le personnage.

2) Du coup la Horde, un clan PvP ?

Oui et non. PvP RP, oui. Notre but c’est d’engager des joueurs. Des joueurs qui jouent le jeu sont encore plus amusants à engager car on sait qu’on ne jouera pas juste pour se flinguer, mais que d’autres issues sont possibles. D’où l’initiative de rejoindre DayZ France. Du PvP courtois, voilà qui est parfait pour une Alpha qui, de toute façon, ne propose POUR LE MOMENT que ça.

Mais le RP va plus loin que ça. Pour moi, le RP possible va se faire via les forums. Je m’explique par l’exemple :

On a dans l’idée de chopper Bérézino au nom de la Horde. Soit. Comment on fait ça, concrètement ? On communique. Donc on choppe de la peinture et on tague à toutes les entrées des villes du secteur une connerie du genre « La Horde veille, prenez garde ». Mais bien sûr en jeu c’est impossible ça.

C’est là que le forum entre en jeux. Pour dépasser les limitations du jeu.

Sur le forum de notre communauté DayZ Life, une annonce est postée dans une section « événements » et pof, on informe tous les joueurs (qui sont sensés surveiller le forum) que la Horde choppe la région.
Au MJ de faire son travail de MJ et de peut être nous dire « ouais mais non vous faites pas ça comme ca. Ramenez-moi 15 bombes de peinture pour prouver que vous arrivez à rassembler votre matos. » Et hop, petite animation farfouille histoire d’être légitime dans notre revendication. De là des joueurs vont sans doute réagir, tenter des actions ect…
C’est grâce à la communauté et au forum qu’on pourra faire des opérations autres que « flinguer tout ce qui bouge ». Si un clan nous emmerde trop et nous défonce à Bérez tout en revendiquant la ville, on tentera de négocier. Hop ! Animation randonnée avec toute la horde jusqu’à un rendez-vous et de là, RP négociation qui pour le coup se fera de manière plus théâtrale.


En résumé : la Horde est un clan avant tout immersif à tendance rôle play, mais demeure un clan de jeu vidéo. Cela sous-entend que nous n’adapterons pas notre langage in game, que nous n’interpréteront pas de personnages au micro en jeu.
Les phases plus « role play » in-game se joueront de manière évènementielle. Mais pas vraiment plus rôle play que « HORDE DE CHERNARUS ! DEPOSE TES ARMES ENCULE OU ON TE PLOMBE ! ».

Cela ne veut pas dire : qu’il ne faut pas se prendre au sérieux. On a convenu que c’était moi le chef ? Je ne veux donc pas entendre de « ouais c’est bon c’est qu’un jeu ! ».
Qu’il ne faut pas, pour ceux qui le veulent, rentrer à fond dans leurs personnages in-game.
Qu’il ne faut pas réfléchir constamment à comment vous réagiriez dans la situation de votre avatar.
Qu’il ne faut pas continuer de suivre les préceptes de la Horde, sous peine de vous prendre un violent coup de pompe dans le derrière.

Je ne renie pas le rôle play. Je dis que lorsque que je lâche un « enfoiré ! » à chacune de mes phrases lorsqu’on tente d’interpeller un contact, je ne joue aucun rôle (c’est assez naturel… ><) et pourtant ca « colore » nos parties. Tout comme la finesse de Sirius, les vannes de Wed, la vieill… l’expérience de Pépé, l’impulsivité de Rush et Gob, le calme de Karaiq, etc… J’vous aime tous comme vous êtes, pourquoi changer ?
D’ailleurs, je continuerai de romancer nos actions, de rendre crédible et cohérent nos actions dans un monde post apocalyptique par le biais des comptes-rendu.




Voilà, j’espère que j’ai éclairé vos lanternes. N’hésitez pas à réagir.

Nathaniel, terminé.
Nathaniel
Nathaniel
Admin

Messages : 368
Date d'inscription : 23/02/2014

https://hordedechernarus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Re: Le RP de la Horde

Message par JohnnyTheMaskedBanana Jeu 12 Juin - 9:48

Si je puis me permettre, je pense qu'un RP est possible sur DayZ, mais seulement avec une communauté dont c'est le but premier. En effet, lorsque tu dit que "la Horde est un groupe de survivant, pas une troupe de théâtre", je me permet de signalé que les deux choses ne sont pas forcement antinomique.
De plus, nous jouons sur un serveur RP officiel, et, bien que je n'ai encore rencontré personne purement RP, il serais de bon ton de joué RP si nous croisons des gens qui joue de la sorte. Cela nous permettrais de créé des liens plus que PVP RP avec d'autre clan, et développé une histoire et des amitiés, ou des inimitiés avec ces derniers.
Bien sur, ce n'est que mon avis, mais étant un fan de Role Playing, l'expérience d'hier m'a vraiment plus.

Edit Nath : Bien sûr, et c'est bien pour cela que je vous encourage à jouer à donf là dedans. Si le RP n'est pas obligatoire, il ne sera pas non plus découragé, bien au contraire.
Et on est d'accord, dans une communauté c'est complétement possible. Manque de pot, cette communauté est en cours de formation. Quelques mois encore seront nécessaire à son implantation, à son harmonisation. D'ici là, je n'imposerai pas de jouer RP.
JohnnyTheMaskedBanana
JohnnyTheMaskedBanana

Messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 37
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Re: Le RP de la Horde

Message par VeridisQuo Jeu 12 Juin - 11:52

Je ne sais pas forcément si c'est le lieu pour en parler, mais j'aimerai savoir ce qui est réellement possible ou non au niveau des post "HRP", suite à ce qu'a pu écrire Edarius dans le sujet de Vomact "un homme dans les collines". Je n'ai pas voulu donner mon point de vue directement, pour premièrement ne pas flooder un sujet pour rien et deuxièmement parce que mes mots dépassent souvent ma pensée. Mais bon là, c'est ma chance, un sujet qui clarifie tout le bousin autour du RP, je fonce !

Personnellement je ne suis pas d'accord avec Edarius, pour moi, répondre en HRP à un compte rendu RP n'est pas un problème. Les petites vannes, les congratulations, et toutes ses choses qu'on peut écrire contribuent à souder la communauté et à faire vivre le forum. Je me doute bien que de me voir parler de faire vivre le forum alors que je poste très peu en fera rire plus d'un, mais je le lis à peu près tout les jours et ne poste pas par "honte" de ne pas jouer avec vous aussi souvent que je devrais. Mais bon je digresse (graisse).

Au-delà de ça, je peux très lourdement me tromper, et c'est très certainement le cas. Bien que j'ai une petite expérience de JdR, je ne suis pas un joueur RP du tout. Je n'ai jamais fait partie d'un clan RP dans un jeu, jamais fait de RP par forum, c'est quelque chose de nouveau pour moi, et pour être franc, ce n’est pas le truc qui me botte le plus. Alors pourquoi La Horde ? Déjà parce que je jouais avec Vomact (que je commence à connaître depuis un petit paquet d'années) et Nathaniel avant que La Horde ne soit créée, et que cette idée de ne pas tirer à vue sur les autres joueurs, d'essayer de leur venir en aide, etc. commençait déjà à germer (je tiens à clarifier un truc, dans ma phrase précédente on pourrait croire que je réclame la création du clan, ce n’est pas du tout le cas, j'ai simplement été séduit par ce nouveau style de jeu, ayant fait du Banditisme sur le DayZMod).

Maintenant que j'ai fini d'exposer mon avis qui ne doit pas forcément intéresser grand-monde, j'aimerai juste savoir si oui ou non on peut poster en "HRP" dans des sujets "RP" ? Si la réponse est oui, je continuerai bien évidemment à répandre la bonne parole dans ces parties obscures du forum, et si la réponse est non, je me plierai bien évidemment au règlement (et planterai une aiguille dans l'entrejambe de la poupée vaudou à l'effigie de Nath que j'ai sur mon bureau).
VeridisQuo
VeridisQuo

Messages : 77
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 30
Localisation : Marseille Zone Hardcore couz1 fait 13 attention.

http://www.millenium.org/lol

Revenir en haut Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Re: Le RP de la Horde

Message par Rush Jeu 12 Juin - 12:09

Je suis d'accord avec la plupart de tes remarques.

 NÉANMOINS, je pense que même sans forcément lui créer une vie très détaillé, on devrait quand même travailler un minimum notre personnage, et notamment son histoire. Jouer un gars qui se réveille à moitié à poil sur une plage inconnue, ça n'as pas de sens, sauf si on a vraiment trop picolé la veille (la Horde serait donc un clan d’alcoolos ?). Chacun devrait créer l'histoire résumée de son personnage, et lui donner 1 ou 2 particularités. Je veux dire par là que l'on peut garder son caractère IRL, mais qu'il serait bien de le changer un peu pour créer un personnage qui nous ressemble tout en ayant quelques particularités supplémentaire.
 Moi par exemple, je suis impulsif, et j'ai toujours aimé les anti-héros. Donc Nikolas (mon perso) a mon caractère mais en plus violent, et il cache un gros secret (que vous découvrirez dans ma présentation) Il a aussi tendance à ne pas maîtriser ses émotions (pour le côté impulsif)

 Je pense que cela rend le RP bien plus intéressant, mais ce n'est que mon avis. Sinon je suis globalement d'accord avec Nathaniel.  Very Happy

[EDIT] @Veridis: Même si c'est assez sympa de répondre de temps en temps en RP aux topic dit "RP", je suis totalement d'accord avec toi. Un petit "bravo pour l'histoire, faudrait penser à écrire un livre sur la Horde" c'est sympa, ça fait vivre le forum et ce n'est pas une honte. Personnellement, si je n'ai pas envie de passer 2h sur un texte pour répondre sur le forum, ben je réponds HRP (vas y comment j'suis trop un rebelle wesh), fais comme moi  Smile

Rush

Messages : 281
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Re: Le RP de la Horde

Message par Nathaniel Jeu 12 Juin - 12:16

Ne te dévalorise pas tant Veridis. Jusqu'aux dernières nouvelles tu portes toujours le bérêt bleu. T'es aussi légitime qu'un autre pour ouvrir ton clapet.
Si j'ai refusé d'instaurer le rang de mercenaire, c'est justement pour éviter cet état d'esprit. Donc merci de ton intervention.

Pour les posts RP :

Libre à celui qui ouvre son post de tolérer ou non les réponses, RP ou non.
J'aime avoir un retour HRP sur mes textes, les critiques et réactions seront toujours pour moi les bienvenues.
J'ai adoré la réponse RP de Rush et de Sirius suite à mon "coup de gueule" (si tant est qu'on puisse appeller ça ainsi !). Et j'estime que tant qu'on respecte la frontière entre la fiction et le réel (que ce soit dans les réactions comme dans la mise en page), il n'y a aucun problème.

Edarius a une certaine vision sur ce point, que je respecterais si je viens à répondre sur l'un de ses posts.
Nathaniel
Nathaniel
Admin

Messages : 368
Date d'inscription : 23/02/2014

https://hordedechernarus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Re: Le RP de la Horde

Message par VeridisQuo Jeu 12 Juin - 13:36

@Rush : C'est noté, je vais faire le rebelle aussi Very Happy

@Nath : Merci pour la réponse poussin (je peux t’appeler poussin ?) Ton entrejambe est donc préservé.. pour le moment huehuehue
VeridisQuo
VeridisQuo

Messages : 77
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 30
Localisation : Marseille Zone Hardcore couz1 fait 13 attention.

http://www.millenium.org/lol

Revenir en haut Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Re: Le RP de la Horde

Message par Edarius Jeu 12 Juin - 17:02

Trop... de choses... d'un coup. Surprised
Vous vous en doutez, je vais prendre un peu les armes pour défendre le jeu de rôle (je dis JdR, je déteste "role play" désolé <Tousse>) et défendre un peu DayZ aussi.
Si c'est trop long, allez directement au TL;DR en bas.


Je suis quand même d'accord avec pas mal de points, quitter à nuancer un peu, alors je vais commencer par là.

• Le passage au micro sera compliqué
Clairement, je ne compte pas non plus faire du théâtre vocal, juste me couler dans la peau du personnage. Coup de bol, ce n'est pas un jeu moyenâgeux, donc notre langage courant passera très bien sur DayZ. La seule vraie grosse difficulté pour vraiment faire du JdR, de ce que je vois, ça va être pour pour jouer un minimum les émotions ; si vous racontez comment votre femme zombifiée a dévoré votre gosse sous vos yeux, forcément, vous n'allez pas lire un texte d'un ton mal assuré.
Donc le JdR au micro, c'est aussi ce qui me fait un peu peur, j'attends de trouver une communauté pour le tester depuis le mod déjà, mais j'essaie de me rassurer un peu. Après tout, à terme, on jouera sur le serveur privé d'une communauté orientée vers le JdR non ? Donc on croisera d'autres gens qui sont là pour en faire. À partir de là, c'est pas bien difficile de parler français normalement si c'est pour faire un échange, pour dire bonjour, pour aller explorer un coin paumé ou pour dépouiller quelqu'un. Il suffit de parler normalement.
Par contre, pour être bien d'accord : quand ce sera possible il faudra arrêter de jouer avec TS et utiliser les moyens du jeu. On parle en jeu, on utilise la radio et ses canaux, etc. Pour le moment ce n'est clairement pas viable puisqu'on joue sur serveur public avec des étrangers et des joueurs lambda, mais il faudra bien s'y mettre quand on sera entre rôlistes. Après tout, nos personnages ne sont pas télépathes.
Le passage au micro sera donc compliqué mais pas impossible. Il suffit de parler à peu près normalement et d'utiliser le push-to-talk ; on évitera de se dire entre joueurs "j'AFK deux minutes prendre une bière" alors que nos personnages discutent ou de signaler un zombie qui traverse un mur comme si c'était tout à fait normal (en espérant qu'ils corrigent ça bientôt..).
Pour moi, c'est encore à essayer avant d'en juger !

• DayZ est en alpha
Le jeu est bogué, on joue avec des joueurs non-francophones ou qui ne font tout simplement pas de JdR, il manque encore pas mal de contenu... bref ce n'est pas viable en l'état pour ce style de jeu. De toute façon, c'est sans appel : on ne peut faire du jeu de rôle qu'avec des personnes qui font du jeu de rôle. Y en a toujours qui peuvent inventer des solutions bricolées pour intégrer les autres (du genre "ils sont fous, ne les écoutez pas") mais là c'est carrément impossible avec le raz-de-marée de bandits/JcJ en jeu. D'ailleurs, attention à ne pas trop intégrer ce phénomène de "99% de bandits" dans vos textes !
Pas de solution miracle : il faut attendre un vrai serveur JdR avec une communauté dédiée à ça et protégée sur un hive privé pour qu'on puisse s'y mettre pour de bon.

• La Horde en JcJ JdR
Comme Nathaniel le dit... POUR LE MOMENT. Clairement, j'espère que ça changera avec une communauté privée et un jeu plus abouti, mais pour le moment... bon, pourquoi pas. Faut bien s'occuper, dirons-nous. C'est sûr que les zombies sont pas très intéressants à exterminer (la vocation de mon perso) et on n'a pas grand chose d'autre à faire. Donc oui, temporairement.

• Le forum comme support du JdR
Pour tous les jeux de rôle en ligne, le forum a servi de support pour s'informer sur ce qui se passe en jeu. Vu qu'on peut difficilement laisser des traces et qu'on n'est pas connecté 24/7 contrairement à nos personnages qui vivent dans ce monde... faut bien qu'on apprenne ce que savent lesdits personnages, à un moment. Si votre petit nid a été razzié et qu'il est désormais occupé en permanence par une troupe de bandits actuellement déconnectés, c'est pas le jeu qui vous le dira !
C'est bien utile aussi pour y mettre quelque part les backgrounds, l'histoire du serveur, etc. ; toutes choses utiles à ce qui se passe en jeu, en somme. En revanche, on n'invente pas sur le forum ce qui se passe en jeu, c'est la chasse-gardée des Maîtres du Jeu (MJ). Wink

• Se créer un personnage
Comme le dit Rush, on ne va pas tous commencer notre personnage comme il est fait en jeu ; à poil sur la plage. Ce serait aberrant et pas très drôle (quoi que, le coup de la bande d'alcoolos...). Il faut s'imaginer une petite histoire, après c'est à chacun de pousser dans le détail ou pas. Au minimum, tout ce que les autres ont besoin de savoir c'est le comportement général du personnage et ses spécificités visibles ; il peut très bien garder son histoire pour lui et donner un faux nom après tout.


Mais j'ai aussi lu quelques trucs qui me hérissent le poil. Je vais commencer par dire que le Jeu de Rôle tel quel, ça n'existe pas ; on peut l'aborder de beaucoup de manières différentes, même si on retrouver des fondements communs incontournables quand on a vraiment compris ce que c'était, d'après moi. Donc je ne vais pas défendre "le" JdR mais "mon" JdR. Ceci étant dit, c'est quand même quelque chose de largement adopté tel quel sur les jeux en ligne (je pense notamment aux MMORPG) et j'ai eu le temps de beaucoup y réfléchir et de beaucoup en discuter depuis une petite dizaine d'années, maintenant.
Comprenez bien que je cherche à aider la Horde sur un sujet que je pense bien maîtriser aujourd'hui et qu'elle me donne l'impression d'avoir du mal à mettre en place, ni plus ni moins.

• Mélanger le JdR et le HRP en jeu
Pour l'avoir vu et expérimenté, on ne peut pas mélanger du JdR et du jeu classique sur un même serveur. Ça ne donne rien de bon. Le point central c'est l'immersion ; si vous êtes à fond dans votre jeu et que vous tombez sur quelqu'un qui fait des AFK répétés, qui parle avec sa copine à côté de lui en laissant tourner le micro ou qui parle tout bêtement du développement de DayZ, ça vous sort fatalement de la peau du personnage et vous vous souvenez que ce n'est qu'un jeu. Quand on veut vraiment s'immerger, c'est assez irritant de tomber sur un mec qui s'en fout visiblement ; c'est comme le type qui téléphone pendant une séance de ciné tout en faisant croquer son pop-corn bien fort pendant que Luke crie "Noooon" à l'écran. Wink
Si on ne veut pas faire de JdR à un moment ou à un autre, on joue sur un serveur où les autres joueurs n'en font pas non plus, tout simplement. Si on joue sur serveur privé, ça permettra de faire ce qu'on veut sans "gâcher" notre vrai personnage, en prime. Dans tous les cas, je ne m'engagerai pas sur un serveur "semi-RP" pour faire du JdR : j'ai donné, j'ai vu la qualité, je sais comment ça fonctionne, c'est terminé. Si vous n'êtes pas bien à l'aise avec le jeu de rôle, je vous conseille d'autant plus d'éviter ces serveurs et d'aller apprendre auprès de joueurs réguliers.
Personne n'est obligé de faire du JdR mais personne ne devrait être obligé de ne pas en faire non plus. Et c'est ce qui se passe quand on croise des joueurs HRP en pleine partie.

• Mélanger le JdR et le HRP sur le forum
C'est un peu le même principe : quand on lit des textes, ça fait tâche de voir les commentaires ici ou là, ça nous ramène à la réalité. Quand vous lisez un bouquin, j'imagine que vous n'avez pas très envie de voir les commentaires et les annotations de l'auteur en parallèle (ou pire, celles de votre prof de littérature). Vous avez envie de suivre le fil de l'histoire, des réponses des uns et des autres, etc.
Bien sûr, les commentaires ne sont pas inutiles. Ce qui est admis en général c'est de glisser un petit paragraphe clairement indiqué "HRP" quand on participe au récit, après le texte JdR. Si vous avez vraiment des choses à dire, autant ouvrir un sujet au bon endroit. Si c'est juste pour dire bravo... bon... c'est un texte quoi, dites-le directement à la personne à place, c'est aussi chaleureux. Après, ce ne sont pas des règles strictes et sanctionnées, personne ne va vous jeter de l'huile bouillante si votre réponse ne contient qu'une balise HRP avec trente lignes de blabla adressées aux joueurs. N'empêche que si on fait les choses bien, comme sur de vrais serveurs privés, on aura des sujets entiers avec uniquement des récits sur les personnages (et pas les joueurs).
La seule chose à éviter impérativement, c'est de balancer du texte HRP sans autre forme de procès à la suite de textes JdR. Indiquez au moins que c'est du HRP, c'est vraiment le minimum.


• La communauté de DayZ
Dire que la communauté autour de ce jeu n'est pas habituée au JdR, ce n'est peut-être pas faux (impossible de le savoir), mais c'est prématuré. De mon côté, j'ai pas mal de potes qui ont le jeu et que j'ai connu sur des serveurs privés JdR d'autres jeux. Eux comme moi, on a envie de s'essayer au jeu de rôle ici mais... c'est que le jeu n'est pas prêt, surtout. Les rôlistes ils sont là, comme sur tous les autres jeux. Ce qui est toujours difficile c'est de mettre en place un projet qui regroupe du monde, qui soit de qualité et qui dure dans le temps. Je l'ai déjà dit, le JdR ça se fait en communauté, en privé.
Pour qu'on puisse seulement essayer le JdR sur DayZ il faudrait déjà que les serveurs soient persistants, sans bug et qu'on puisse les contrôler.
- Pour être persistants il faudrait des joueurs réguliers, des objets qui restent (stockages, barricades, véhicules, etc.)
- On aura toujours des bugs, mais en Alpha le taux est bien trop élevé. On en reparlera quand on aura de vrais zombies, déjà...
- Si on n'a pas de MJ, on n'a pas de JdR. Et un MJ a besoin de pouvoirs. Il faut pouvoir à peu près tout gérer sur son serveur.

Vu le potentiel du jeu, je n'ai aucun doute sur le fait qu'on verra de vrais projets de JdR se créer autour de DayZ, avec une équipe compétente et des joueurs motivés. C'est ce que je cherche et ce que j'encourage, parce que c'est la seule voie valable que je connaisse pour jouer tranquillement. Quand on a appris à jouer, faire du JdR ne demande pas plus d'effort que de jouer normalement, c'est juste une manière de faire différente et qui apporte une expérience différente. J'ai envie de me prendre pour un personnage de Walking Dead et de heurter mon jeu à celui des autres ; c'est comme ça que se créer le JdR et je suis certain que je ne serai pas le seul.
Clairement, je n'aime pas plus jouer au professeur que me la raconter parce que je suis meilleur qu'un autre sur tel sujet. Pour tout dire, je profite réellement du JdR quand je joue avec des rôlistes déjà confirmés et qui savent ce qu'ils font. Cependant il faut bien qu'on l'apprenne aux débutants pour qu'ils en arrivent là et je serai la dernière des putes si je rejoignais les clans élitistes hautains qui crachent sur les moins bons (et qui s'avèrent souvent assez mauvais en restant focalisés sur leur vision du jeu à eux).

La communauté reste à regrouper. Mais pour ça, il faudrait déjà un jeu plus abouti. Il est en phase Alpha, c'est beaucoup trop tôt pour prétendre faire du JdR dès maintenant. C'est pour ça que je ronge mon frein depuis DayZmod, c'est pour ça que je vous demande d'être patient avant de vouloir établir une chronologie précise et c'est pour ça que j'encourage à la création d'une communauté de rôlistes plutôt que de rester en clan.
Ce serait déjà bien de mettre tout le monde sur le pied de guerre en ce qui concerne le JdR pour que tout le monde sache en faire correctement. Wink


TL;DR
Je suis d'accord avec pas mal de choses. Je suis en désaccord avec pleina de trucs aussi.
C'est bien trop tôt pour commencer à faire du jeu de rôle sur DayZ alors qu'il est en Alpha.
On ferait mieux de rejoindre une communauté qui compte en faire sur un serveur privé, plus tard.
En attendant, ça serait vraiment bien que les joueurs confirmés apprennent aux autres comment on fait.

J'ajoute que je ferai sans doute un guide adapté à DayZ (peut-être en vidéo si on m'aide), mais après le 16 juin.
Edarius
Edarius

Messages : 241
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Re: Le RP de la Horde

Message par Nathaniel Jeu 12 Juin - 17:40

Edarius a écrit:
C'est bien trop tôt pour commencer à faire du jeu de rôle sur DayZ alors qu'il est en Alpha.

Nous sommes d'accord. Pour l'instant il est inutile de parler JDR. Nous ferons avec ce que nous aurons, pas sur des spéculations nébuleuses.

Edarius a écrit:On ferait mieux de rejoindre une communauté qui compte en faire sur un serveur privé, plus tard.

C'est bien pour ça qu'on l'a fait.

Edarius a écrit:En attendant, ça serait vraiment bien que les joueurs confirmés apprennent aux autres comment on fait.

Entièrement d'accord. Et je suis heureux de voir que des animations comme celles d'hier commencent à se mettre en place entre nous.
Nathaniel
Nathaniel
Admin

Messages : 368
Date d'inscription : 23/02/2014

https://hordedechernarus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le RP de la Horde Empty Re: Le RP de la Horde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum